Notre bilan financier

100% DE VOS DONS

DIRECTEMENT UTILISÉS

POUR LA RÉHABILITATION DES FONDS MARINS

UN RÉSULTAT EXCEPTIONNEL DANS LE MONDE ASSOCIATIF !

Depth’s Guards est né en 2018.

Pour intervenir dans les fonds marins il a fallu mettre en place une véritable machine fonctionnelle, très spécifique et particulièrement onéreuse.

Cette année tout était à faire avant de pouvoir intervenir, ce qui explique la part importante du fonctionnement et du développement dans notre activité 2019.

Néanmoins l’intégralité des frais de fonctionnement et de développement ont été pris en charge par les Depth’s Guardians.

C’est le fruit de la passion et de la prise de conscience de l’urgence de la situation.

La moitié des dépenses de développement a été dédiée à la constitution du premier stock de la boutique.

En effet 100% des bénéfices des ventes sont prévus pour les actions de sensibilisation et les futures interventions dans les fonds marins.

 

C’est aussi grâce à l’implication des Depth’s Guardians permanent que nous avons réussi à maitriser ces dépenses incontournables.

Ainsi, malgré sa proportion importante dans le bilan d’activité 2019, la somme globale reste très raisonnable.

 

L’intégralité des dons a été employée pour les actions en mer.

UNE EFFICACITÉS IMBATTABLE DANS L’EMPLOI DES DONS

3000 m2 de fonds marins libérés du nylon des mailles fantômes, et rendus a la vie

Compte tenu de nos premiers moyens financiers très largement insuffisants, le résultat est tout de même très satisfaisant.

3000m2 de coralligène ont été dégagés et reprennent vie grâce aux 31 bénévoles qui constituent notre première équipe de plongeuses et plongeurs bien sûr, mais également de barreurs, de cuisiniers, d’infographistes, de webmaster et de développeurs.

 

Nos interventions sont réalisées avec le partenariat de NaturDive association essentiellement composée de biologistes marins, qui œuvre à l’étude d’impact des macros déchets sur les zones traitées ainsi qu’à l’étude de résilience des zones réhabilitées en collaboration avec l’Institut Méditerranéen d’Océanologie, le MIO, pour l’application du protocole Ghost Med.

Cette année la réalisation des actions a été possible, grâce notamment, au club de plongée St Jean Cap Ferrat Diving, qui a mis, gratuitement, son bateau le « Corto » à notre disposition avec l’équipage et les bouteilles de plongée, mais aussi grâce au concours du CREPS d’Antibes qui a facilité l’utilisation de la « Tradelière » et prêté une vingtaine de bouteilles également.

 

Nous n’oublions pas non plus Natura 2000 St Jean Cap Ferrat pour l’aide administrative, la Métropole Nice Côte d’Azur pour la prise en charge du recyclage, ainsi que la CCI du port de Nice et le Port de St Jean Cap Ferrat pour toutes les facilités portuaires accordées gracieusement.

INTERVENIR A LA SOURCE PAR L’INFORMATION ET LA SENSIBILISATION

SENSIBILISATION SCOLAIRE ET CITOYENNE

La problématique des micros et des nano plastiques ne sera résolue que par une prise de conscience suffisamment tôt et suffisamment forte pour engendrer un changement de comportement. Pour cela tous les moyens à notre portée sont mis en œuvres.

 

A droite conférence “Le Climat, l’éthique et l’avenir” à IUT de Nice.

 

Il s’agit aussi de rencontrer les citoyens autant que possible et surtout de sensibiliser nos jeunes, futurs consommateurs et futurs dirigeants.

 

L’information et la sensibilisation sont financées par les bénéfices de vente des textiles bio, imprimés en France, aux marquages local et sans PVC, qui nous permettent de soulager l’effort financier directement engagé par nos bénévoles Depth’s Guardians

Tous les chiffres certifiés par le cabinet d’Expertise comptable FEXCO à Nice.

Notre bilan financier est certifié par le cabinet d’expertise comptable FEXCO a Nice. Il est public sur ce site et mis à disposition des donateurs sur simple demande par mail à l’adresse contact@depthsguards.org

Première édition, Février 2020

Découvrir Depths Guards

“Toute forme de vie est unique et mérite d’être respectée”


En savoir plus